Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en folie
29 novembre 2007

Au commencement...

Cher lecteur, chère lectrice,

Voial comme toute personne bien élevée ( m'a maman m'a suffisement fait la leçon!), je me présente.

Donc je suis une Parisienne comme l'indique le nom de mon blog, d'adoption en revanche.

J'ai quitté ma province natale il y 5 ans pour venir étudier et trouver la gloire et la fortune mais ça ce n'est pas encore gagné!

Bref en cinq années ici, j'ai pris mes marques, lié des amitiés, trouvé l'amour...

Et j'ai aussi eu le loisir d'obtenir mes diplomes, car ne nous égarons pas, c'était bien la l'objet de mon arrivée à Paris.

Les 2 premières années furent difficiles question moral, beaucoup de travail pour mes études et puis un job en parrallèle 3 jours par semaine dans une agence de pub.

Harrassant mais formateur, j'ai vraiment appris beaucoup mais mon dieu quel monde!

Alors pour ce premier post je vais vous raconter cette expérience.

Remontons un peu le temps jusqu'en 2001.

Moi jeune diplomée du bac, je souhaitais intégrer une école de communication en alternance.

Mais voila il me fallait un employeur, aprés 200 lettres de motivation manuscrites (Maman a toujours dis que ça faisait plus sérieux, on ne se marre pas, je vous vois!) et la moitié de refus (bah oui les autres sont trop importants pour me répondre!) j'ai du quémander à qui voulais m'entendre un brin d'aide.

Pour faire court, me voila lors de l'entretien d'embauche ( pas le 1er de ma vie je te rassure lecteur avant ça j'ai été caissière et même serveuse la grande classe quoi!).

Bref moi face au gourou de la com' qui les pieds en éventails sur le bureau avec sa tronche de mafieu sicilien, allume son cigare, et me lance d'un trait "Alors cocotte on veut bosser dans la com?"

Moi, perturbée et intimidée : "Heu..., oui Monsieur"

Le mafieu: "Ok je te prends mais t'as interet à faire tes preuves",

sur ce son assistante rentre dans le bureau, ils entamment une discussion comme si je n'étais pas la..., au bout d'une vingtaine de minute, et d'un air agacé, le mafie me dis, vous pouvez rentrer chez vous.

C'est ainsi, sans plus de formalités et sans plus de précisions que j'ai fait mon entrée dans ce que le monde de la com'.

La suite demain si tu es sage lecteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo j'adore encore! continue je suis impatiente de lire la suite
Paris en folie
Publicité
Publicité